Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, nous supposons que vous acceptez notre utilisation des cookies.
Cas

Pourquoi l'éclairage de la salle d'opération est-il important ?

vues : 849
auteur : Howell Medical
temps de mise à jour : 2023-02-26 13:58:00
Dans la salle d'opération (OU), il est impératif que l'équipe chirurgicale dispose d'un éclairage de haute qualité pour évaluer et interpréter avec précision et cohérence l'anatomie interne du patient pendant la chirurgie. Avoir le bon éclairage chirurgical est essentiel pour une sécurité optimale du patient et le confort du personnel, et crée un environnement sûr, confortable et propice à la guérison. Les éclairages chirurgicaux à diodes électroluminescentes (DEL) de haute qualité sont conçus pour fournir des heures de lumière vive avec un rendu naturel des couleurs, un contrôle des ombres et un éclairage de la cavité profonde du site chirurgical sans chauffer excessivement le patient ou le personnel. Un mauvais éclairage pendant une intervention chirurgicale peut entraîner une fatigue oculaire du chirurgien et peut présenter un risque pour la sécurité du patient.

TERMINOLOGIE DE L'ÉCLAIRAGE MÉDICAL

  • Intensité lumineuse - La vitesse à laquelle la lumière est délivrée à une surface à partir d'une source lumineuse.
  • Fonction d'intensité automatique - Cette fonction sur une lampe chirurgicale maintient l'intensité lorsque vous éloignez ou rapprochez la tête d'éclairage du site chirurgical ainsi que lorsque vous augmentez ou diminuez la taille du motif. Avec cette fonction, la lumière ajustera automatiquement l'intensité pour des performances optimales.
  • Indice de rendu des couleurs (IRC) - Le rendu des couleurs détermine dans quelle mesure une source lumineuse révèle les couleurs à l'œil humain. La meilleure qualité de lumière CRI est de 100 et les notes inférieures à zéro sont la qualité la plus médiocre. Un système d'éclairage de salle d'opération avec un IRC élevé doit être sélectionné pour la visualisation la plus précise des structures anatomiques. 
  • Kelvin - Kelvin fait référence à la température de couleur d'une lumière. Une bougie peut avoir une température de couleur de 1 900 K, par exemple, tandis que la lumière directe du soleil a 4 800 K.


TYPES D'AMPOULES

  • Lampes halogènes :  Les ampoules halogènes sont la norme pour les salles d'opération depuis de nombreuses années. Elles sont plus lumineuses que les ampoules à incandescence et les lampes à ampoules halogènes sont souvent utilisées pour les examens médicaux et les chirurgies. Cependant, les ampoules halogènes émettent plus de chaleur que les ampoules LED et la lumière émise a tendance à avoir une teinte jaune liée à sa température de couleur corrélée (CCT). 
  • Lumières LED :  L'éclairage LED est la nouvelle norme pour les lumières chirurgicales dans la salle d'opération moderne. Les ampoules LED offrent une durée de vie beaucoup plus longue, une lumière plus blanche et plus lumineuse et moins de production de chaleur. Les progrès réalisés au cours des dernières décennies dans la technologie LED offrent désormais encore plus de production de lumière par LED. Chaque LED peut produire jusqu'à 10 fois la lumière produite par les générations précédentes en intégrant les réseaux lumineux et en concentrant la lumière dans une direction.

Contrôle des ombres

Les ombres provoquent un certain pourcentage de réduction de la lumière au cours d'une procédure en raison d'une obstruction, telle que les mains ou la tête des membres du personnel chirurgical, ou des instruments chirurgicaux. Un contrôle supérieur de l'ombre dépend d'ampoules LED stratégiquement placées dans la tête d'éclairage chirurgicale, de plusieurs LED qui se chevauchent et d'une conception qui permet une lumière centrale maximale. La plupart des éclairages chirurgicaux ont la poignée positionnée au centre de l'éclairage, ce qui empêche de placer des éclairages LED dans cette zone. Une poignée décalée permet de placer plus de LED au centre de la tête d'éclairage, permettant un meilleur éclairage des cavités profondes. Il est de pratique courante pour la plupart des équipes périopératoires de positionner l'éclairage opératoire directement au-dessus du site opératoire. Pour maximiser l'efficacité de l'éclairage, les cliniciens peuvent trouver avantageux de placer une lumière à la tête de la table et une lumière au pied et d'orienter les deux lumières latéralement. Dans cette position, il est possible de réduire davantage les effets d'obstruction du phare. 



Les éclairages chirurgicaux sont essentiels pour une sécurité optimale des patients et le confort du personnel. La qualité de l'éclairage opératoire peut avoir un impact sur la qualité et la précision du travail lors d'une intervention. En tant que nouvelle norme en matière d'éclairage de salle d'opération, les lumières LED émettant une lumière blanche pure permettent une évaluation précise et cohérente.
在线客服

We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.

Why is Operating Room Lighting Important?

Views : 881
Author : Howell Medical
Update time : 2023-02-26 13:58:00
In the Operating Room (OR), it is imperative that the surgical team has high-quality lighting to accurately and consistently assess and interpret internal anatomy of the patient during surgery. Having the right surgical lighting is critical for optimal patient safety and staff comfort, and creates a safe, comfortable and healing environment. High-quality light emitting diode (LED) surgical lights are designed to provide hours of bright light with natural color rendition, shadow control and deep-cavity illumination of the surgical site while not excessively heating the patient or staff. Poor lighting during a surgical procedure can lead to surgeon eye fatigue and may pose a risk to patient safety.

MEDICAL LIGHTING TERMINOLOGY

  • Light Intensity – The rate at which light is delivered to a surface from a light source.
  • Automatic Intensity Function – This function on a surgical light maintains the intensity when you move the lighthead further from or closer to the surgical site as well as when you increase or decrease the pattern size. With this feature, the light will adjust intensity for optimal performance automatically.
  • Color Rendering Index (CRI) – Color rendering determines how well a light source reveals colors to the human eye. The best CRI light quality is 100, and ratings below zero are the poorest quality. An Operating Room lighting system with a high CRI rating should be selected for the most accurate visualization of anatomical structures. 
  • Kelvin – Kelvin refers to the color temperature of a light. A candle may have a color temperature of 1,900K, for example, while direct sunlight has 4,800K.


TYPES OF LIGHT BULBS

  • Halogen Lights: Halogen bulbs have been the standard for Operating Rooms for many years. They are brighter than incandescent bulbs and lights with halogen bulbs are often used for medical exams and surgeries. However, halogen bulbs emit more heat than LED bulbs and the light emitted tends to have a yellow tinge related to its color-correlated temperature (CCT). 
  • LED Lights: LED lighting is the new standard for surgical lights in the modern OR. LED bulbs offer much longer life, brighter whiter light, and less heat production. Advances in the last decades in LED technology now offer even more light production per LED. Each LED can produce up to 10 times the light previous generations have produced by integrating the light arrays and focusing the light in one direction.

Shadow Control

Shadows cause a certain percentage of reduction in light during a procedure due to an obstruction, such as hands or heads of surgical staff members, or surgical instruments. Superior shadow control depends on strategically placed LED light bulbs within the surgical lighthead, multiple overlapping LEDs, and a design that allows for maximum central light. Most surgical lights have the handle positioned in the center of the light which precludes the ability to place LED lights in that area. An offset handle allows for more LEDs to be placed in the center of the lighthead, allowing better illumination of the deep cavities. It is general practice for most perioperative teams to position the surgical light directly over the operative site. To maximize lighting effectiveness, clinicians may find is beneficial to position one light at the head of the table and one light at the foot and point both lights laterally. In this position, it's possible to further reduce the effects of obstruction to the lighthead. 



Surgical lights are critical for optimal patient safety and staff comfort. The quality of surgical light can have an impact on the quality and precision of work during a procedure. As the new standard in Operating Room lighting, LED lights emitting pure white light allow for accurate and consistent assessment.
在线客服