Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, nous supposons que vous acceptez notre utilisation des cookies.
Cas

Qu'est-ce qu'un bloc opératoire hybride ?

vues : 836
auteur : Howell Medical
temps de mise à jour : 2023-02-22 11:11:00

Une salle d'opération hybride est un espace procédural avancé qui combine une salle d'opération traditionnelle avec une suite interventionnelle guidée par l'image. Cette combinaison permet des procédures chirurgicales très complexes et avancées. Non seulement les chambres sont combinées, mais les équipes sont combinées pour former un groupe multidisciplinaire de cliniciens prêts à répondre aux besoins complexes des patients.


Une salle d'opération hybride est un environnement aseptique qui combine des équipements chirurgicaux, des instruments, des tables chirurgicales, des lampes de salle d'opération, des systèmes de gestion d'équipement et des flèches chirurgicales ainsi que des systèmes d'imagerie avancés fixes, offrant la possibilité d'effectuer des procédures combinées guidées par l'image avec des procédures peu invasives. Ces espaces à la pointe de la technologie permettent également de combiner la chirurgie guidée par l'image avec des procédures ouvertes. Enfin, si le besoin se fait sentir de convertir une chirurgie mini-invasive en une procédure ouverte, ces espaces permettent une transition en douceur vers une procédure ouverte en fournissant toutes les capacités et le personnel nécessaires dans un seul espace.1 De plus, cette technologie a conduit au développement de nouvelles procédures qui offrent davantage d'options aux patients atteints d'états pathologiques complexes.

Un hôpital qui utilise une salle d'opération hybride évite la duplication d'équipements, de ressources, d'espace, de fournitures et d'affectations de personnel à chaque espace. Avec une salle d'opération hybride, le personnel gagne du temps avec les interventions chirurgicales, car les procédures peuvent être réservées comme une seule procédure au lieu de deux procédures distinctes. De plus, une salle d'opération hybride donne au chirurgien la possibilité de réviser le plan de traitement traditionnel et de travailler dans le même bloc opératoire sur des procédures nécessitant plusieurs interventions ou modalités.

Salle d'opération hybride

在线客服

We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.

What is a Hybrid Operating Room?

Views : 959
Author : Howell Medical
Update time : 2023-02-22 11:11:00

A Hybrid Operating Room is an advanced procedural space that combines a traditional operating room with an image guided interventional suite. This combination allows for highly complex, advanced surgical procedures. Not only are the rooms combined but the teams are combined to form a multi-disciplinary group of clinicians prepared to meet the complex needs of patients.


A Hybrid OR is an aseptic environment that combines surgical equipment, instruments, surgical tables, OR Lights, equipment management systems, and surgical booms along with fixed advanced imaging systems, offering the capability to perform combined image-guided procedures with minimally invasive procedures. These state-of-the-art spaces also allow for the combination of image guided surgery with open procedures. Finally, if the need arises to convert a minimally invasive surgery to an open procedure, these spaces allow for a smooth transition to an open procedure by providing all the necessary capability and personnel in one space.1 Additionally, this technology has led to the development of new procedures that enable greater options for patients with complex disease states.

A hospital that utilizes a Hybrid OR avoids duplicated equipment, resources, space, supplies and staff allocations to each space. With a Hybrid OR, staff saves time with surgeries as procedures can be booked as one procedure versus two separate procedures. Additionally, a Hybrid OR gives the surgeon the ability to revise the traditional treatment plan and work in the same surgical suite on procedures requiring multiple interventions or modalities.

Hybrid Operating Room

在线客服