Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, nous supposons que vous acceptez notre utilisation des cookies.
Cas

Qu'est-ce qu'une chirurgie de lithotomie? Pourquoi devons-nous utiliser une table d'opération de lithotomie pour la chirurgie de lithotomie ?

vues : 902
auteur : Howell Medical
temps de mise à jour : 2022-11-22 17:31:00

Position de lithotomie , une des positions chirurgicales. Elle se caractérise par le fait que le patient est allongé sur le dos, les jambes posées sur le piètement et les fesses déplacées vers le lit, ce qui peut exposer au maximum le périnée. Il est principalement utilisé en chirurgie anorectale et en chirurgie gynécologique.

La position de lithotomie est souvent utilisée dans l'hystérectomie vaginale, la chirurgie rectale, la cystoscopie et d'autres opérations. La méthode de placement spécifique est la suivante: le patient en décubitus dorsal, mis sur le couvre-jambe. Le client est ensuite abaissé de sorte que la queue sacrée dépasse légèrement le bord inférieur du fond de panier et les jambes sont placées sur le porte-jambes.

Les effets indésirables courants comprennent la compression cutanée locale, les lésions du nerf péronier et la thrombose veineuse.étriers de position de lithotomie

Causes des effets indésirables

Compression cutanée locale : le patient présentait déjà un trouble de la circulation sanguine des membres inférieurs avant l'intervention ; Carène osseuse sans coussin de gel approprié ; Coussin de gel irrégulier ; La pression du chirurgien.

Thrombose veineuse : l'artère poplitée et la veine poplitée sont les principaux vaisseaux sanguins assurant la circulation sanguine dans le bas de la jambe. L'artère poplitée et la veine poplitée manquent de la protection du tissu musculaire et adipeux au niveau de la fosse poplitée. Par conséquent, une compression à long terme de la fosse poplitée entraînera un trouble de la circulation sanguine dans la partie inférieure de la jambe, entraînant une lésion de l'intima vasculaire ou une thrombose veineuse.

Les facteurs à l'origine d'une compression excessive du creux poplité sont : la bande de contrainte est trop serrée, une mauvaise position ; L'angle de flexion du genou est trop petit.

Une nouvelle méthode de positionnement de la position de lithotomie, les patients avec des membres supérieurs pour posséder des feuilles des deux côtés de la fixation au corps, peuvent éviter que l'extension du membre supérieur du plexus brachial n'endommage le cadre du support de jambe pour maintenir les patients crus, des coussinets de gel sont placés dans la jambe, la jambe du coussin de gel doit être la première à tourner la direction dans les emballages, l'épaisseur du tapis doux de la région lombo-sacrée d'environ 10 cm de haut, rend l'opération entièrement exposée, opération pratique, la taille pendante dans un tapis fin et doux, peut réduire le stress, prévenir les lésions nerveuses totales et les lésions cutanées sacrées.

 

Lésion du nerf péronier commun Le nerf péronier commun est une branche du nerf sciatique qui fait le tour du col du péroné et traverse le muscle long péronier jusqu'à l'avant du mollet. Le nerf péronier commun contournait le col du péroné près de la peau et manquait de la protection du tissu adipeux musculaire. Une compression prolongée à ce stade peut endommager le nerf péronier commun.

Coussin de gel de position de lithotomieCoussin de gel de position de lithotomie

在线客服

We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.

What is a lithotomy surgery? Why do we have to use a lithotomy operating table for lithotomy surgery ?

Views : 925
Author : Howell Medical
Update time : 2022-11-22 17:31:00

Lithotomy position, one of the surgical positions. It is characterized by the patient lying on his back, with his legs placed on the leg frame and his buttocks moved to the bedside, which can expose the perineum to the maximum extent. It is mostly used in anorectal surgery and gynecological surgery.

The lithotomy position is often used in vaginal hysterectomy, rectal surgery, cystoscopy and other operations. Specific placement method is: the patient supine, put on leg cover. The client is then lowered so that the sacral tail is slightly beyond the lower edge of the backplane and the legs are placed on the leg rack.

Common adverse reactions include local skin compression, peroneal nerve injury and venous thrombosis.lithotomy position stirrups

Causes of adverse reactions

Local skin compression: The patient already had blood circulation disorder in lower limbs before surgery; Bone carina without proper gel pad; Uneven gel pad; The pressure of the surgeon.

Vein thrombosis: the popliteal artery and popliteal vein are the main blood vessels maintaining the blood circulation in the lower leg. The popliteal artery and popliteal vein lack the protection of muscle and adipose tissue at the popliteal fossa. Therefore, long-term compression of the popliteal fossa will cause blood circulation disorder in the lower leg, resulting in vascular intima injury or venous thrombosis.

The factors causing excessive popliteal fossa compression are: the constraint band is too tight, improper position; The knee bend Angle is too small.

A new method of positioning the lithotomy position , patients with upper limbs to own sheets on both sides of the fixed to the body, can avoid brachial plexus upper limb outreach lead to damage to the leg holder frame hold patients crus, gel pads are placed in the leg, leg of gel pad should be the first to spin direction in packages, lumbosacral region soft mat mat thickness about 10 cm high, make the operation fully exposed, convenient operation, the waist dangling in thin soft mat mat, can reduce stress, prevent total nerve Lesions and sacral skin lesions.

 

Injury of the common peroneal nerve The common peroneal nerve is a branch of the sciatic nerve that goes around the fibula neck and crosses the peroneal longus muscle to the front of the calf. The common peroneal nerve bypassed the fibula neck near the skin and lacked the protection of muscle-adipose tissue. Prolonged compression at this point can result in damage to the common peroneal nerve.

Lithotomy Position Gel PadLithotomy Position Gel Pad

在线客服