Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, nous supposons que vous acceptez notre utilisation des cookies.
Cas

Quelle est la position de lithotomie?

vues : 1245
auteur : Howell Medical
temps de mise à jour : 2023-02-02 16:48:00

Il est essentiel d'obtenir une position correcte du patient tout en maintenant son confort et sa sécurité. Lorsque le patient est dans la position appropriée, l'accès au site chirurgical est amélioré et la capacité à effectuer la procédure est améliorée. Pour diminuer le risque associé au positionnement du patient, il est important de comprendre la position, les facteurs de risque du patient et les facteurs de risque environnementaux. La position de lithotomie est l'une des positions couramment utilisées lors de nombreuses interventions chirurgicales et lors de l'accouchement.

QUELLE EST LA POSITION DE LITHOTOMIE ?

La position de lithotomie est similaire à la position couchée du corps lorsque le patient est face vers le haut, les bras sur les côtés, mais les jambes sont séparées, relevées et soutenues dans un support de jambe de style botte ou une position de style étrier. Les procédures les plus courantes effectuées en position de lithotomie sont :

  • Gynécologique
  • Urologique
  • colorectal
  • Procédures périnéales ou pelviennes

POSITION DE LITHOTOMIE PENDANT L'ACCOUCHEMENT

La position de lithotomie peut être utilisée pendant l'accouchement car elle offre au médecin un bon accès à la mère et au bébé. Il était utilisé comme position standard pour les procédures d'accouchement, mais récemment, la plupart des hôpitaux sont passés à l'utilisation de lits ou de fauteuils d'accouchement.

Des études ont montré que la position de lithotomie peut causer plus de douleur pour la femme au deuxième ou au troisième stade du travail par rapport à d'autres positions alternatives comme les positions accroupies.


POSITION DE LITHOTOMIE PENDANT LA CHIRURGIE

Types de chirurgie qui utilisent la position de lithotomie

La position de lithotomie est utilisée lors de nombreuses opérations, y compris, mais limitées à :

  • Chirurgie urétrale
  • Chirurgie du côlon
  • Ablation de la vessie et des tumeurs rectales ou prostatiques
  • Interventions chirurgicales vaginales, cervicales et utérines

VARIATIONS COURANTES DE LA POSITION DE LITHOTOMIE

La position de lithotomie peut prendre différentes variations selon le type d'opération chirurgicale en cours. Voir l'image
  • Position standard de lithotomie (dorsale)
  • Position de lithotomie basse
  • Position de lithotomie élevée
  • Position de l'hémi-lithotomie
  • Position de lithotomie exagérée
  • Position de lithotomie inclinée

Les zones sujettes à l'acné pendant la lithotomie comprennent : la tête, les épaules, la taille et les jambes. Pour les parties sujettes à l'acné, il existe des produits : anneau de tête, coussinet plat, coussinet corporel multi-usages, coussinet de protection du mollet.

Ce support de jambe de lithotomie est un nouveau type de dispositif de support de jambe. Il répond aux exigences du traitement médical moderne pour diverses opérations et convient très bien à l'urologie et à la gynécologie, ce qui réduit l'intensité du travail et le risque d'opération du personnel médical, tout en protégeant bien les patients et en réduisant les blessures secondaires. La conception du cadre de jambe pneumatique peut disperser efficacement la pression sur les jambes et les aisselles, en partie sur les talons et en partie sur les fesses, doublée de coussinets souples. La conception du profil aérodynamique peut apporter un certain soutien aux aisselles et empêcher les crampes du genou de solliciter les muscles de l'intérieur de la cuisse. . les étriers de lithotomie conviennent à l'urologie, la lithotomie, l'obstétrique et la gynécologie, la chirurgie laparoscopique, la chirurgie anorectale, etc.
Étriers de position de lithotomie
在线客服

We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.

What is the lithotomy position?

Views : 1246
Author : Howell Medical
Update time : 2023-02-02 16:48:00

Achieving a proper patient position while maintaining patient comfort and safety is key. When the patient is in the appropriate position, access to the surgical site is improved and the ability to perform the procedure is enhanced. To decrease the risk associated with patient positioning, it is important to understand the position, patient risk factors, and environmental risk factors. Lithotomy Position is one of the common positions used during many surgeries and in childbirth.

WHAT IS THE LITHOTOMY POSITION?

The Lithotomy Position is similar to the supine position of the body when the patient is face-up, arms to the sides, but the legs are separated, raised, and supported in a boot-style leg holder or stirrup-style position. The most common procedures performed in the Lithotomy position are:

  • Gynecological
  • Urologic
  • Colorectal
  • Perineal, or Pelvis Procedures

LITHOTOMY POSITION DURING CHILDBIRTH

The Lithotomy Position can be used during childbirth since it provides the doctor with good access to the mother and the baby. It was used as the standard position for childbirth procedures, but recently, most hospitals have shifted to using birthing beds or chairs.

Studies have shown that Lithotomy Position can cause more pain for the woman in the second or third stage of labor vs other alternative positions like squatting positions.


LITHOTOMY POSITION DURING SURGERY

Types of surgery that utilize the Lithotomy Position

Lithotomy Position is used during many operations including, but limited to:

  • Urethral Surgery
  • Colon Surgery
  • Removal of the bladder, and rectal or prostate tumors
  • Vaginal, cervical, and uterine surgical procedures

COMMON VARIATIONS OF THE LITHOTOMY POSITION

The Lithotomy Position can take different variations depending on the type of surgical operation being held. See image
  • Standard Lithotomy (Dorsal) Position
  • Low Lithotomy position
  • High Lithotomy Position
  • Hemi Lithotomy Position
  • Exaggerated Lithotomy Position
  • Tilted Lithotomy Position

Acne-prone areas during lithotomy include: head, shoulders, waist, and legs. For the parts that are prone to acne, there are products: head ring, flat pad, multi-purpose body pad, calf protection pad.

This lithotomy leg holder is a new type of leg support device. It meets the requirements of modern medical treatment for various operations and is very suitable for urology and gynecology, which reduces the work intensity and operation risk of medical staff, and at the same time protects patients well and reduces secondary injuries. The pneumatic leg frame design can effectively disperse the pressure on the legs and armpits, partly on the heels and partly on the buttocks, lined with soft pads The airfoil design can give certain support to the armpits and prevent knee cramps from straining the inner thigh muscles. lithotomy stirrups are suitable for urology, lithotomy, obstetrics and gynecology, laparoscopic surgery, anorectal surgery, etc.
Lithotomy Position Stirrups
在线客服